Buste de la cour d'honneur de l'hôtel Labenche.
Musée Labenche / Expositions / Manifestations nationales

Les Journées Européennes du Patrimoine

Du 10/08/2023 au 18/09/2023

A l’initiative du Conseil de l’Europe, les Journées Européennes du Patrimoine ont été mises en pratique dès 1991 sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le ministère de la Culture français. Ces journées sont l’occasion d’entrevoir l’unité et la diversité du patrimoine culturel commun à l’Europe

A la fois musée et monument historique, le musée Labenche a participé dès le début à cette manifestation, renouvelant chaque année sa programmation afin d’attirer le public le plus large possible.

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront le 16 et 18 septembre 2023. Pour l'occasion, le musée Labenche, la chapelle Saint-Libéral et de nombreux autres sites vous proposent différentes animations.

Programme à télécharger ci-dessous

Programme JEDP 2023 Addendum programme JEDP 2023