Musée Labenche / Actualités

16 et 17 sept. : journées de la culture et du patrimoine

Pour la seconde année consécutive, la ville de Brive organise ses Journées de la culture et du patrimoine de Brive le samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, en pendant aux traditionnelles journées européennes du patrimoine. Cet évènement, qui invite les visiteurs à parcourir les institutions muséales et autres lieux de patrimoine, s'enrichit donc avec la participation des nombreuses associations culturelles de la ville.

Musée Labenche / Actualites
Au musée Labenche, ce week-end sera dédié au patrimoine de nos origines avec la présence des amis du musée Labenche et de la Société scientifique, historique et archéologique de la Corrèze.

La revitalisation des collections d'art et traditions populaires sera soulignée avec la participation de 3 associations folkloriques de notre territoire : la Bourrée limousine de Brive, les Ménétriers du Massif-Central ainsi que les Pastourelles de Brive.

Ce week-end sera donc également placé sous le signe de la musique et de la danse pour tous.

La chapelle Saint-Libéral accueillera deux temps forts (conférence et lectures) autour du corps de la femme, en écho aux peintures de Lara Bloy, actuellement exposées.

Entrée libre et gratuite pendant ces 2 jours.

Le 01/09/2023