D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE, PEINTURES DE JULIEN BENEYTON

Du 03/07/2020 au 27/09/2020

La Chapelle Saint-Libéral ouvre ses portes cet été à un jeune artiste plasticien, Julien Beneyton, né en 1977.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2001, et riche d’un post-diplôme à la Rijksakademie- Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam, le peintre enchaîne depuis près de 20 ans, projets, expositions, récompenses et résidences d’artistes. Son œuvre est présente dans des collections publiques. L’artiste montre dans sa peinture des sujets qu’il croise quotidiennement dans les rues des quartiers qu’il fréquente : clochards, jeunes issus de l’immigration, rappeurs… que ce soit à Paris, New York ou Varsovie. Par l’intermédiaire de sa peinture, il restitue leurs images, leur donne un nom, une identité, une humanité…et tente aussi de nous raconter leur histoire, plus personnelle.