Cycle de conférences d’histoire de l’art
Musée Labenche / Médiation

Conférences

Vous visitez une exposition, vous feuilletez une revue, vous surfez sur internet, vous traversez la rue : l’art est partout ! Produit de notre histoire picturale commune, il a envahi les murs, la publicité, les réseaux sociaux tout en s’inspirant de l’héritage des siècles passés et des grandes révolutions artistiques que furent la Renaissance, le Romantisme ou l’Impressionnisme, etc.

Musée Labenche / Médiation
Pour mieux comprendre cette tradition dont nous sommes dépositaires, le musée Labenche de la Ville de Brive propose un cycle de conférences d’histoire de l’art depuis 2014 au sein duquel les principales clefs de compréhension nécessaires au décodage d’une œuvre sont abordées.
Ayant recours à des outils simples et pratiques, cette initiation à l’histoire de l’art est ouverte à tous les curieux qui souhaitent approcher notre patrimoine de plus près.
 
Toute l’année, les conférences auront lieu les mercredis de 18h30 à 19h30 dans la salle de conférence de la Faculté de droit de Brive.
 
L’accès aux conférences nécessite une inscription préalable pour toute la durée du cycle. Elle doit s’effectuer auprès du musée Labenche, soit par mail, soit par téléphone, dans la limite des places disponibles.
 
Le tarif d’entrée est de :
  • 40 euros le cycle (tarif plein)
  • 20 euros le cycle (tarif réduit) pour les lycéens, les étudiants, les adhérents du Centre Municipal d’Arts Plastiques et de la Société des Amis du musée Labenche sur présentation d’un justificatif en cours de validité.
 
Le règlement du forfait pour les 6 séances se fait auprès de l’accueil du musée Labenche.
Une carte nominative sera délivrée à chaque participant et celle-ci devra être présentée à l’accueil de chaque conférence.


Veuillez tourner votre appareil.

tourner