Cycle de conférences d’histoire de l’art
Musée Labenche / Médiation

Conférences

Vous visitez une exposition, vous feuilletez une revue, vous surfez sur internet, vous traversez la rue : l’art est partout ! Produit de notre histoire picturale commune, il a envahi les murs, la publicité, les réseaux sociaux tout en s’inspirant de l’héritage des siècles passés et des grandes révolutions artistiques que furent la Renaissance, le Romantisme ou l’Impressionnisme, etc.

Musée Labenche / Médiation
Selon une tradition dont il est dépositaire, le musée Labenche de la Ville de Brive élabore chaque année un cycle de conférences d’histoire de l’art.  L'évolution des disciplines artistiques, la présentation des collections du musée, l'actualité de la recherche archéologique se croisent avec les grandes questions contemporaines. Ce voyage artistique, mené par des conférenciers spécialistes, conservateurs, universitaires et chercheurs, s'adresse à tous.
 
Toute l’année, les conférences ont lieu les mercredis de 18h30 à 19h30 dans une salle proche du musée.
 
L’accès aux conférences nécessite une inscription préalable pour toute la durée du cycle. Elle doit s’effectuer auprès du musée Labenche, soit par mail, soit par téléphone, dans la limite des places disponibles.
 
Le tarif d’entrée est de :
  • 40 euros le cycle (tarif plein)
  • 20 euros le cycle (tarif réduit) pour les lycéens, les étudiants, les adhérents du Centre Municipal d’Arts Plastiques et de la Société des Amis du musée Labenche sur présentation d’un justificatif en cours de validité.
 
Le règlement du forfait pour les 6 séances se fait auprès de l’accueil du musée Labenche.
Une carte nominative sera délivrée à chaque participant et celle-ci devra être présentée à l’accueil de chaque conférence.


Veuillez tourner votre appareil.

tourner