Musée Labenche / Expositions / Manifestations nationales

Les Journées Européennes de l’Archéologie

Du 18/06/2021 au 20/06/2021

Rendez-vous culturel et scientifique national initié en 2010, les Journées Européennes de l’Archéologie sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonnées par l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives).

Abritant cinq salles consacrées à ses riches collections archéologiques, le musée Labenche a participé rapidement à cette manifestation.
Aussi, et dans le cadre de ces journées, le musée Labenche propose-t-il chaque année des animations de découverte de ses collections ou de sensibilisation à l’archéologie de manière générale.

Ateliers jeune public en partenariat avec CAP Sciences / Récréa science, conférence sur "Le site et les objets de Tintignac" par Christophe Maniquet, archéologue à l'Inrap, et Jean Boisserie, maître artisan dinandier, ou encore visites commentées du site préhistorique de la grotte Bouyssonie, découvrez le riche programme de cette édition 2021 !

Programme 2021