Les portraits de l’exposition Femme(s), portraits méconnus du musée Labenche, se languissent de leurs publics. Vous ne pouvez pas accéder au musée, alors le musée vient à vous !
ActualitésLE MUSÉE DE NOUVEAU CONFINÉ, MAIS TOUJOURS À VOS CÔTÉS...
Onze portraits féminins parmi les soixante-quinze de l’exposition « font le mur » et viennent à votre rencontre.
À une époque où chacun d’entre nous s’est essayé à l’autoportrait ou au « selfie » avec son téléphone portable, cette exposition nous rappelle que le portrait est un genre artistique ancien, très codifié - en particulier pour les représentations féminines - et qui participait notamment à l’affirmation d’un rang social élevé.
L’exposition dévoile aussi l’histoire de ces femmes, dont certaines ont eu une notoriété internationale tandis que d’autres sont intimement liées à Brive ou à la Corrèze et ne figurent que dans les collections du musée Labenche.
Avec cette exposition de portraits féminins issus du patrimoine de la ville de Brive, c’est à une visite mêlant art, histoire et sociologie que nous avons le plaisir de vous convier !
Un premier pas avant de découvrir l’histoire de Marie-Thérèse, Angélique, Clémence, Rosanda… dès la réouverture du musée !