COVID-19

Le musée Labenche a rouvert ses portes. Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau, à nos horaires habituels.

Le port du masque est à ce jour obligatoire au sein des collections permanentes. Les groupes sont limités à 10 personnes et un circuit a été aménagé dans le musée.
Du 20 juillet au 20 août : les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h30 à 15h, le musée vous propose un échange avec un médiateur culturel. Ces "Visites à l'improviste" sont gratuites, sans réservations et se déroulent en extérieur. Dans la cour et le jardin du musée, elles vous font découvrir : l’architecture du musée, l’histoire de ses collections et sa programmation d’expositions temporaires estivales.

Vous avez plus de 11 ans et vous aimez mener des enquêtes ?
Seul(e), en famille ou entre amis, venez tester "Crimes au musée ».

« L’alarme a détecté d’étranges présences dans les salles du musée pendant le confinement. Les caméras de surveillance ont enregistré des mouvements, des lumières bleutées et des reflets mystérieux sur certains objets. Ces œuvres ont un point commun, le crime ! Le mot « murder » a d’ailleurs été inscrit sur celui de musée dans une substance non identifiée et les mots « tombe mystérieuse » ont été ajoutés sur la plaque du musée. Les publics seront invités à devenir assistant du professeur Léonardo CRIMINO et, pour chaque œuvre, à répondre à des questions : Qui est le coupable ? Qui est la victime ? Pourquoi ? ».
Téléchargeable sur téléphone portable gratuitement à l'accueil du musée, le jeu est accompagné d’un nouveau livret parcours.

Le 17/06/2020